Une villa-conteneur en forme d’étoile dans le désert

Difficile à décrire, une fleur géométrique ? Une étoile ? Il parait que ça représenterait une anémone… Une chose est sûre, c’est une villa et on peut y vivre. Avec des conteneurs, on peut désormais se construire de superbes maisons. En voici une au design futuriste complètement fou !

Les briques c’est has been, place aux conteneurs ! Ces immenses blocs utilisés pour transporter des marchandises sur les navires sont une bonne alternative, rapide et efficace. Un modèle lambda mesure entre 6 et 12 mètres de long. Les plus grands conteneurs fournissent un espace de 60 m2. De quoi aménager un beau salon.

C’est dans le désert que l’œuvre du designer J. Whitaker prendra place. Pour le moment, ce n’est qu’un projet mais cette villa de 200 m2 est destinée à un producteur. Une habitation d’un blanc immaculé et anguleux qui s’érigera en véritable monument dans le désert californien. Des panneaux solaires alimenteront cette maison atypique. L’emplacement et l’orientation de chacun de ces blocs permet de capter la lumière et de protéger des regards indiscrets. Au centre se trouve une terrasse impossible à apercevoir de l’extérieur.

 

 

Posted in: Art