Un astéroïde de la forme d’un spliff aperçu dans le système solaire

Les astéroïdes ont plutôt une forme ovale d’habitude. Cependant, des scientifiques ont récemment découvert un objet céleste très particulier et qui viendrait de très loin

 

Les astronomes sont sceptiques après leur trouvaille. Un grand rocher spatial aplati d’une longueur de 400 mètres a été repéré par un télescope géant il y a un peu plus d’un mois et il apporte plus de mystères que de réponses.

Outre son aspect insolite, il est étonnant de constater que c’est le premier caillou de l’espace ne venant pas de notre système solaire à avoir été identifié. Il a été baptisé Oumuamua (ce qui veut dire « messager du passé » en hawaïen) et vient du vide interstellaire. Ce n’est pas la première fois que ce genre de météore passe dans notre système planétaire mais c’est le seul à être suffisamment lumineux pour être bien observé.

Qu’on se rassure, il se situe actuellement à des dizaines de millions de kilomètres de notre planète et voyage très lentement. Il ne risque pas non plus de croiser notre trajectoire et on évitera donc le scénario catastrophe hollywoodien.