The Poughkeepsie Tapes : le film le plus trash au monde

The Poughkeepsie Tapes est le film d’horreur le plus gore et choquant du monde. Il vient de sortir en DVD après presque une décennie d’interdiction dans les salles obscures et on découvre pourquoi.

Le cinéma propose parfois des choses parfois trash et insoutenables assez méconnues mais il y a un véritable public d’amateurs. Ils se précipitent sur chaque nouveau long-métrage extrême et subversif et il y en a un faisant beaucoup parler de lui ces derniers temps. La réalisation de John Erick Dowdle a été jugé si atroce et dérangeante à sa sortie qu’aucun distributeur n’a souhaité la diffuser et elle a vite été interdite aux mineurs.

Le synopsis est le suivant : la police d’une ville de taille moyenne enquête sur les meurtres sordides d’un tueur en série. Sa particularité est de filmer tous ses méfaits avec un camescope VHS et les autorités ont retrouvé pas moins de 800 cassettes vidéo personnelles. Les séquestrations et exécutions froides sont très dures à regarder et le côté found footage ajoute un certain degré de réalisme.

Il est sortie en DVD depuis peu et est disponible sur les shops en ligne.