Street art : Dran un français avec le style de Banksy

Un artiste de rue toulousain se faisant appeler Dran et s’inspirant du peintre Banksy crée des illustrations à caractère satyrique et polémique. Il expose et dénonce ce qui ne va pas dans notre société moderne.

 

Le dessinateur français a une vision assez pessimiste mais juste sur notre système et ses travers. Il diffuse ses idées dissidentes à travers des images et elles en disent long sur les problèmes contemporains.

Après une carrière ratée dans le secteur du BTP, il a décidé de prendre sa bombe de peinture et ses crayons pour illustrer ses pensées à la fois tristes et pertinentes. Ses thèmes de prédilection sont l’hypocrisie, l’abus de pouvoir, la propagande médiatique ou encore l’addiction au net.

Sur cette compilation, on peut par exemple voir un militant écologiste appelant à l’arrêt de la déforestation tout en distribuant des flyers en papier, un couple de personnes âgées sous une pluie de médicaments, un jeune garçon transportant un cartable plus gros que lui… Il a même dessiné un SDF recouvert de peinture blanche par un ouvrier chargé d’effacer des tags et un homme regardant ostensiblement le postérieur d’une femme en « touchant avec les yeux »

On peut le suivre via Instagram :

 

Posted in: Art