Strasbourg : Un hôtel qui rend hommage au Street Art

Dormir dans une chambre qui rend hommage au street art, c’est ce que propose l’incroyable hôtel Graffalgar à Strasbourg. Une déco moderne et avant-gardiste, puisque les murs sont tagués de graffs splendides et uniques.

 

De véritables œuvres d’art. On est bien loin du papier peint à fleur ou du classique mur blanc qu’on retrouve dans de nombreux hôtels. Le mobilier est simple et épuré, des structures en bois clair, mais des motifs graphiques et d’inspiration multiples habillent la pièce avec goût et style.

Chacune des chambres à sa propre personnalité. En effet, des artistes se sont accaparé les lieux pour les imprégner de leur talent et de leur imagination. Un hôtel original dont tout l’espace est exploité intelligemment et avec créativité. Les couloirs sont également assaillis par l’inventivité des artistes. Ces antres colorées et décalées sont vraiment insolites.

L’hôtel est très bien situé, à proximité de la gare. Il dispose d’un resto, qui vous permet de manger un bout dans cet endroit hors du commun. Il se veut être un lieu d’échange, il propose des concerts, des spectacles et des tas d’autres activités autour de l’art accessibles à tous. On vous laisse admirer le travail de pro qui rend ces chambres totalement atypiques.

Si vous passez par la région strasbourgeoise, le Graffalgar pourra vous accueillir pour une nuit confortable en plein cœur d’une expo d’art contemporain.