Steam : Un jeu vidéo pour gagner un seul et unique Bitcoin

Montecrypto: The Bitcoin Enigma est un nouveau jeu à sortie sur Steam à partir le 20 février. La première personne qui résout ses énigmes difficiles gagne une unité de crypto-monnaie Bitcoin en guise de récompense.

 

Ce titre développé par Gem Rose Collective propose au joueur d’évoluer dans un labyrinthe à la première personne afin de résoudre 24 puzzles. L’équipe derrière ce projet s’est dite inspirée par la chasse au trésor française nommée Sur la Trace de la Chouette d’Or lancée en 1993 et encore irrésolue à ce jour.

On peut jouer en solo ou en coopération pour finir la partie. Les choses se compliquent à cause du fait que les autres joueurs peuvent devenir des ennemis et nous induire en erreur avec de faux indices. On a une idée du gameplay grâce à ce trailer :

On peut constater que cet opus ne brille pas par ses graphismes mais plutôt par son ambiance et son but.

Le grand gagnant sera celui qui aura trouvé toutes les solutions en premier. Il se verra décerner un Bitcoin dont la valeur atteint presque 9000 euros à l’heure. Cette aventure peut donc rapporter gros puisque le jeu ne coûte que 1,60 €.

Les développeurs souhaitent curieusement rester anonymes et ils ne se dévoileront qu’au moment de la remise du prix. Ils remettront une clé privée au vainqueur pour lui donner accès à un portefeuille électronique contenant son gain.

Nous n’avons pas pu encore essayer le jeu mais il ne semble pas encore avoir eu de gagnant depuis sa sortie il y a maintenant une petite semaine.

Source