Quentin Tarantino prépare un nouveau film sur la saga Star Trek

Le cinéaste Quentin Tarantino est dans une période de fièvre créatrice. Il pourrait réaliser le prochain film de science-fiction Star Trek juste après son dernier projet en date et cette info n’est pas si inattendue étant donné qu’il avait déjà clamé son amour pour la saga.

 

Le réalisateur a progressivement lâché le thème des gangsters pour se tourner vers d’autres possibilités. Après le Western, il tournera un long-métrage sur le fou dangereux Charles Manson et ce serait peut-être avec Leonardo DiCaprio.

Quoiqu’il en soit, il compte revenir au sommet du box office avec sa propre vision de l’USS Enterprise, son capitaine Kirk et le vulcain Spock. Le futur remake serait interdit aux personnes de moins de 17 ans aux US. On connaît le goût du père de Reservoir Dogs pour la violence et les retournements de situation se finissant dans un bain de sang. Il collaborerait aussi avec J.J. Abrams (Star Wars : le Réveil de la Force) pour pondre ce futur chef-d’oeuvre et serait actuellement à la recherche de scénaristes.

La reprise de la franchise par cette pointure est vraiment inattendue et surprenante puisque ce n’est pas vraiment son domaine. On ignore encore qui figurera au casting mais on se doute qu’il y aura beaucoup de valeurs sûres, pour le plus grand bonheur des cinéphiles et de son public de fans déjà conquis depuis longtemps.