Népal : Du miel hallucinogène pour un trip sensoriel unique

La région tibétaine est un lieu zen et réputé pour ses voyages initiatiques. Il existe un miel produit sur place qui a des propriétés extraordinaires et qui permet de faire un voyage lointain.

L’Asie est une contrée exotique où on se dépayse et où on esssaye volontiers de nouvelles choses. On y produit une nourriture insolite sucrée et méconnue qui a attiré notre curiosité. En effet, des népalais proposent un miel pas tout à fait comme les autres et pour aller le chercher ils se transforment en super guerrier pour aller le chercher dans des ruches remplies de grosses abeilles népalaises.

Il a la particularité d’être hallucinogène, de faire planer et c’est aussi utilisé comme antalgique et antiseptique. En outre, il permettrait d’entrer en relation avec nos aïeux décédés. Il y a cependant une mise en garde : sa consommation peut être toxique si on en mange en excès. Quand on dit qu’il ne faut pas abuser des bonnes choses… Il faut aussi savoir que vu la petite quantité de production et la forte demande, un demi-kilo coûte environ 150 euros.