Nectome : Garder votre cerveau en vie pour conserver vos souvenirs

Une entreprise propose un service très insolite voire un peu effrayant, il s’agit de conserver votre cerveau afin de garder vos souvenirs et peut être même vous refaire vivre virtuellement dans le futur.

Il y a cependant une chose à prendre en compte, vous devez vous faire euthanasier pour procéder à cette opération car les cellules meurent en seulement quelques minutes après votre décès. Il est donc impossible de le faire au hasard et attendre le moment ou vous allez mourir.

Nectome plonge votre cerveau dans un liquide pour garder vos neurones ‘en vie’, une prestation qui rappelle les plus grands films de science fiction. Actuellement la jeune firme effectue des tests sur le cerveau d’un cochon, leur but est d’apporter un avenir digital aux clients.

Ce service pour le moins cauchemardesque répondra peut être à certaines énigmes comme savoir si le cerveau peut continuer à fonctionner sans corps. Il y aurait déjà une trentaine d’intéressés et le prix pour réserver sa place est de 8500 euros.

Source : MIT Technology et Ulyces