Manifest : La nouvelle série ABC qui rappelle LOST

Le talentueux réalisateur Robert Zemeckis travaille actuellement sur le pilote d’une nouvelle série Thriller pour ABC. Elle s’appelle Manifest et son scénario n’est pas sans rappeler l’excellent Lost

 

Ce cinéaste est surtout connu pour avoir réalisé les films cultes Retour Vers le Futur et Forrest Gump. Alors c’est une plutôt une bonne nouvelle quand on apprend qu’il se penche sur une série TV.

Le synopsis est encore assez flou mais on sait déjà que Manifest parlera d’un avion qui a disparu des radars pendant des années et qui revient subitement de nouveau. Les passagers du vol n’ont pas l’air d’avoir été bouleversés par cette disparition et font comme si de rien n’était. Les choses ont par contre changé du côté de leurs proches restés au sol et ce drame évoquera un retour forcément difficile.

R. Zemeckis est aidé par le scénariste Jeff Rake (Les Mystères de Laura) et le thème rappelle aussi son long-métrage Seul au Monde. Il est donc tout à fait indiqué en tant que showrunner, nous attendons la diffusion des épisodes de la saison 1 avec impatience. Il n’y a malheureusement pas encore de date de sortie.

Source