Les séries les plus vues selon Netflix pour 2017

2017 a été une excellente année pour la plateforme VOD et son public avide de découverte. La plateforme a établi son classement des séries les plus populaires Netflix chez ses abonnés sur cette période d’un an et le résultat surprend.

Contrairement à ce que certains pourraient penser immédiatement, Strangers Things n’a pas enflammé le petit écran tant que ça en VOD malgré sa grande popularité. Ceci dit, ça reste un grand moment de réunion familiale. Il semble que les spectateurs en solo se soient plus jetés sur American Vandal en enchaînant les épisodes, tandis que le brillantissime The Crown demeure une valeur sûre en s’appréciant au compte-goutte.

Une série peut aussi se regarder sans notre conjoint(e), malgré le format et le thème s’y prêtant. Par exemple, 13 Reasons Why a créé une véritable passion chez certaines personnes et elles ne pouvaient simplement pas attendre leur partenaire pour voir les mésaventures de la jolie Hannah Baker.

Toutefois, il faut prendre cette liste avec un peu de recul, puisque la méthode de calcul ne tient pas vraiment compte de la durée d’un épisode selon l’oeuvre ou encore son sujet. On est parfois censé être scotché dès le pilote et tout enchaîner à la suite, ou bien prendre notre temps et étaler le visionnage.

Voir les classements sur le site officiel