Les plus gros influenceurs du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les monnaies virtuelles se démocratisent et leurs cours sont de plus en plus suivis par un nombre croissant d’investisseurs. Certains experts sont même devenus de véritables icônes geek

Ils étaient relativement inconnus jusqu’à il y a peu et sont maintenant capables d’avoir un véritable impact sur le marché des monnaies virtuelles juste en exprimant leur opinion. Ces personnalités désormais incontournables sont de véritables stars dans ce secteur lucratif mais assez capricieux et volatile. Cependant, n’oublions pas que toute gloire est éphémère.

 

Satoshi Nakamoto

Il serait de nationalité japonaise et c’est l’inventeur du fameux Bitcoin. Il aurait fait fortune grâce à son invention géniale lancée en 2009 qui commence à changer la face du monde. Il est aujourd’hui une des personnes les plus influentes de la planète même si son identité demeure inconnue !

Vitalik Buterin

C’est un nerd pur et dur à qui l’on doit l’Ether. Appuyé par le biznessman Peter Thiel, il a pu financer son projet il y a quelques années et le succès est au rendez-vous puisque son bébé est actuellement le numéro 2 du marché. En outre, le blockhain Ethereum est plus rapide que son grand rival. La confiance conférée par les smart contracts explique aussi son boom.

Gavin Andresen

Son nom est indissociable du BTC puisqu’il a oeuvré pour le développer et le faire connaître. Cet australien au cursus universitaire faisant rêver a cru dur comme fer dans l’informatisation du secteur financier et a même affirmé qu’un de ses compatriotes nommé Craig Wright serait en fait le co-fondateur de cette crypto !

Blythe Masters

Certains l’appellent la louve de Wall Street et de la City en prétendant même qu’elle aurait sa part de responsabilité dans la crise mondiale de 2008, notamment le journaliste économique Pierre Jovanovic lui ayant consacré un livre entier. Quoiqu’il en soit, c’est une référence difficilement contestable dans le petit monde de la finance. La PDG de Digital Asset jouit d’une haute crédibilité avec le soutien de banques d’affaires sérieuses comme GS. Elle souhaite changer la donne et précipiter le futur en développant la technologie du blockchain qui réduit fortement le temps des transactions

Les frères Winklevoss

Ce sont des jumeaux devenus milliardaires grâce aux cryptocurrencies. Ils ont tout pour eux et un parcours enviable après des études dans la plus prestigieuse université de la Ivy League. Le duo est même en partie à l’origine du réseau social Facebook. Ils ont eu le flair de miser gros sur le Bitcoin dès 2013 alors que c’était encore une grande inconnue. D’autres personnes ont suivi leur exemple et ont profité de la hausse fulgurante de sa valeur.

Pavel Nyashin

Cet homme originaire de Russie adore exposer sa nouvelle richesse via sa chaîne Youtube et nombreux sont les gens inspirés à le suivre de près. Peut-être un peu trop vu que des bandits lui ont extorquer ses fonds avec violence chez lui il n’y a pas longtemps.