Les larmes de femme ce n’est pas sexy

C’est en tout cas ce que nous apprend une étude menée sur les larmes féminines. Eh oui mesdames, pleurer aurait un impact négatif sur la libido des hommes. Sexe et pleurs ne s’accordent pas.

2 scientifiques ont mené une recherche sur une vingtaine d’hommes dans la fleur de l’âge. Ils ont été amenés à respirer l’odeur d’un flacon contenant des larmes de femmes et un liquide de composition chimique équivalente. Ensuite, on leur a soumis des images de femmes auxquelles ils ont attribué une note fondée sur l’attirance sexuelle qu’ils ressentaient face à elles.

Pour un même visage, plus de 80% des hommes interrogés avaient une attirance moindre après avoir sentie la première fiole. Ce résultat est difficile à expliquer toutefois il semblerait qu’une surprenante substance chimique présente dans les pleurs des femmes aurait un effet sur l’activité sexuelle des hommes.

Elle aurait la capacité de faire chuter le taux d’hormone mâle et la pression du sang dans les artères. Autrement dit, si vous pleurez pendant l’amour, ce qui peut arriver lors d’orgasmes foudroyants par exemple, l’excitation de votre partenaire est susceptible de baisser. Ce qui serait un peu dommage…

Chose étrange, après une crise de larme il arrive souvent qu’on se réconcilie sur l’oreiller. D’autres études sur le sujet sont en cours, l’avenir nous dira si le résultat de cet expérience s’avère fiable.

Source : sciencemag