Les jambes poilues d’une modèle Adidas font le buzz

Une jeune suédoise égérie de la marque Adidas se fait incendier sur internet parce qu’elle « ose » montrer ses jambes non rasées. Il est vrai que ce n’est pas courant pour un mannequin, mais les réactions sont juste disproportionnées et montrent qu’il y a des progrès à faire niveau respect d’autrui…

Encore une fois, les réseaux sociaux sont le lieu d’un body shaming intense, soit faire culpabiliser quelqu’un qui s’expose sur son apparence physique. Si d’habitude, ceci concerne les gens en surpoids ou obèse, Ici, il s’agit d’un cas de jambes poilues au naturel pour une femme.

Le modèle pour Adidas est l’artiste Arvida Byström et elle a enflammé la toile en créant la polémique. Certains commentaires sont odieux comme ceux qui la traitent de singe ou stipulant qu’elle est dégoûtante. En fait, son but est surtout de briser les stéréotypes incitant les femmes a n’être que des objet de désir, avec des pratiques coûteuses et pénibles pour s’embellir. Bref, c’est un coup de pied dans les canons de beauté actuels.