LA : Cet artiste illustre la peine des objets abandonnés

La Californie regorge d’artistes urbains talentueux. Un homme ingénieux et se faisant appeler Lonesome Town détourne des meubles abandonnés pour inciter les habitants de Los Angeles à la réflexion.

Il arrive de tomber sur du mobilier laissé sur la voie publique dans certains quartiers. Des personnes ne prennent même pas la peine d’aller à la décharge et jettent leurs objets dans la rue tels quels et sans se soucier des conséquences.

Un américain vivant dans le quartier de Koreatown situé dans la cité des anges a décidé de détourner des sofas, frigidaires et autres télés. Il dessine des visages tristes dessus avec ses bombes de peinture. Son but est de montrer que ces choses faisaient partie du quotidien de familles et qu’elles se sentent comme rejetées et laissées à l’abandon dehors. Il n’hésite pas à ajouter des accessoires comme des couvre-chefs, des ballons ou même des fleurs pour agrémenter ces oeuvres et renforcer l’effet dramatique.

Il travaillait auparavant pour un grand studio hollywoodien. De nos jours, son unique motivation est de provoquer des émotions chez les gens. Il glisse aussi des critiques subtiles sur le traitement des déchets et l’exclusion sociale. Les réseaux sociaux parlent beaucoup de lui et sa mission est réussie.

 

Posted in: Art