Dark : Bande annonce de la nouvelle série Netlix

La nouveau phénomène de la plateforme sera t’il la meilleur série Netflix après Stranger things ? Dark nous emmène dans un univers sombre et très mystérieux

Dans la petit bourgade de Winden en Allemagne presque à notre époque en 2019, un ado disparait mystérieusement sans ne laisser aucune trace, un second se volatilise et les habitants du village sont sous le choc et semblent souffrir de plus en plus de ses kidnappings. On apprend que ses événements malheureux semblent récurrents et qu’il y aurait déjà eu quelque chose de similaire il y a exactement 30 années de cela.

La question qui revient n’est pas de savoir qui est responsable de ces méfaits mais quand aura lieu le prochain enlèvement.

On semble être dans une histoire avec un côté temporel ou le temps serait aussi responsable.

Les comparaisons avec Stranger Things ne cessent d’être évoquées sur les réseaux sociaux et internet mais Dark semble être plus noir et effrayant avec des images moins colorées et léchées que son homologue même si on ressent parfois ce côté vintage eighties à la mode.

Cette première production germanique du géant comblera t’elle les fans, c’est un pari pour Netflix qui n’a encore jamais créé de série originale allemande. La première saison est sortie d’un seul coup le 1er décembre 2017.