Crocs X Balenciaga : Version semelles compensées

Les chaussures Crocs reviennent en mode plateformes style années 90 et ça affole la toile. Mais qui a eu l’idée de cette déclinaison ? C’est Balenciaga, qui a fait jaser à son dernier défilé…

Si les Buffalo boots laissaient sceptique au début des années 2000 pour leur côté « fracasse entrejambe », les chaussures Crocs furent la nouvelle polémique au commencement de cette décennie. Vous savez, ces espèces de mules couleur flashy qui rappellent le crocodile de manière assumée. Des familles entières se sont mises à les porter. Il semble toutefois que la mode s’est tassée…

Jusqu’au dernier show de la marque française de luxe Balenciaga. On a vu des mannequins défiler avec ce genre de choses. Sauf qu’on dirait qu’elles ont consommé le champignon de Mario pour grandir et sont désormais dotées de semelles compensées d’au moins 10 cm !

Selon la rumeur, elles ne sont pas lourdes à porter. Mais si ça semble être un délire fashion anecdotique, ça a réagit avec virulence ou humour sur les réseaux sociaux. Le cynisme se répand sur Twitter, après le débat sur les chaussettes + claquettes qui avait tant fait réagir durant la période estivale…