Cette peinture signée Léonard de Vinci est désormais le plus cher tableau du monde

Le monde de l’art propose de nombreux chef d’oeuvres à la vente. Récemment, tous les esthètes se sont emballés devant un tableau du célèbre Léonard de Vinci dont la cote a atteint un niveau complètement fou.

La Renaissance a vu naître de nombreux artistes qui ont changé l’Europe et une bonne partie de la planète à jamais en proposant une nouvelle vision de l’humanité. C’était une époque brillante et prolifique où les artistes rivalisaient pour créer les plus belles choses possibles. Une toile de cette époque nommé Salvator Mundi et créé par le maître italien vient d’être vendu pour plus de 380 millions d’euros.

Le record d’objet d’art le plus cher de tous les temps a donc été battu haut la main.

Ceci est en fait on ne peut plus logique, puisque cette toile représentant une incarnation de Jésus Christ est la seule du peintre qui circule dans des cercles privés et non dans des musées. C’est aussi la toute dernière des productions du génie à être découverte. On comprend donc aisément pourquoi elle s’est arrachée lors de la vente aux enchères, surtout qu’on a longtemps cru que c’était le travail d’un faussaire.

 

Posted in: Art